06 37 14 12 83
Expert immobilier Tournon-sur-Rhône
Tel : 06 37 14 12 83
Espace Client
Estimation ou Accessibilité ?
Demandez votre devis gratuit

Demander votre devis gratuit

L'accessibilité pour les handicapés

Les personnes handicapées ou à mobilité réduite provisoire ont souvent du mal à accéder aux ERP ou IOP construits avant 2007.

Les constructions après cette date respectent la réglementation de l'accessibilité aux personnes handicapées.

Ces anciens établissements privés et publics ainsi que les installations ouvertes au public devaient avoir faits des travaux en ce sens au plus tard avant janvier 2015 sinon ils devaient déposer un Ad'AP.

L'accessibilité handicapée est obligatoire sur les parties intérieures d'un bâtiment mais aussi sur ses parties extérieures.

Elle doit faciliter le déplacement d'une personne en situation de handicap en installant par exemple des rampes et mains courantes, des ascenseurs, des places de parking à proximité de l'entrée et des espaces adaptés.

L'éclairage doit aussi être adapté, comme les sanitaires et toilettes Les personnes handicapées sont celles avec des déficiences physiques, mentales ou sensorielles mais dans le cadre de l'accessibilité les personnes âgées, avec une poussette, de taille exceptionnelle, obèses, plâtrées ou avec une incapacité temporaire sont également inclues.  

Expert immobilier Ardèche